Pour une fois, Lovecraft découpe son récit en différents chapitres. L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter : chaque changement de chapitre sera le moment rêvé où intercaler de la musique, petite pause entre chaque bloc de lecture. Pour la thématique musicale, elle est toute trouvée : Herbert (sib - sol do - mi - sol - do - sib) West (réb - sol - fa - sib). Toutes les variations reposent sur ce thème et les accords qui en découlent. En fonction de l'action, la musique sera plus ou moins stridente et énervée, comme c'est le cas à l'issue du chapitre 5 et son hideuse réanimation du major Eric Moreland Clapham-Lee. Pour le final, j'ai choisi le retour à une ambiance plus lancinante.
Tindalos (dimanche, 14 juillet 2024 11:54)
Bonjour Brice,
Merci pour ce retour !
Par contre, je viens de tester la pause 4, et tout va bien. Caprice du site ?... peut-être faut-il quitter la page et y retourner pour lancer la lecture (une histoire de machin qui doit se recharger...)
Brice Martin (vendredi, 12 juillet 2024 03:42)
Coucou Tindalos ! Je crois que la musique de la pause 4 de Herbert West ne fonctionne plus. En tout cas, la musique ne démarre pas. Les autres fonctionnent normalement, et je les adore !