Le Coin des Auteurs

       Voici la page dédiée aux textes qui m'ont été proposés à la lecture,

Et qui ont abouti à une réalisation vidéo.

 


Marc Burger

Marc Burger : Marguerite. Le jeune Éric vient d'être nommé gardien du phare du Paon, au large de Paimpol, mais le malheureux ne s'imagine pas que quelqu'un, ou quelque chose, garde déjà cet endroit imprégné de souffrances et de malédictions.


Marc Burger : Ceux des Profondeurs. L'auteur nous emmène au Japon, pays des temples shintoïstes, du raffinement des geishas, et d'un folklore de créatures démoniaques proches de l'univers lovrecraftien. Pour celles et ceux qui ont lu Le cauchemar d'Innsmouth, cette nouvelle devrait vous rappeler de bons et horribles souvenirs.


Marc Burger : La sentence de Mogai. Après la Bretagne et le Japon, nous voici en Afrique,

où nous apprenons qu'il n'est jamais bon de perturber les coutumes ancestrales - et encore moins de déranger les divinités locales...


Marc Burger : Du sang sur la lagune. Venise : la Sérénissime, la perle de l'Adriatique, emblème des tableaux les plus romantiques. Mais dans cette nouvelle, bercée par une tarantella inquiétante et aux confins de l'ancien ghetto juif de la ville, Marc Burger nous prouve que même les plus belles cités peuvent dévoiler un passé sombre, renfermant malheurs et persécutions.


Marc Burger : Mapinguari. Nous voici transportés en Guyane, sur le fleuve Oyapock. Comme dans toute expédition, il n'est pas toujours judicieux de pousser trop loin les explorations... et de déranger l'équilibre de Dame Nature...


Marc Burger : La Belle du Lac (1/2), De nombreux mystères entourent l'Ordre des Templiers. L'un d'entre eux prétend qu'un code mystérieux, gravé sur une pierre dans un jardin anglais, renfermerait un secret lié à la religion chrétienne.


Patrick Chapalain

Patrick Chapalain : La Treizième HeureIntroduction à un jeu de rôle Grandeur Nature. Nous sommes à New York, dans ces années 40 où le swing de Benny Goodman résonne dans toutes les oreilles. Pourtant, les enjeux sont ici autrement plus dérangeants...


Liévin Crefcœur

Liévin Crefcœur : Inverticus. Texte fidèle aux codes de notre écrivain favori. On sera sensible, je pense, au goût de la progression, à l'effet miroir du texte (la fin faisant écho au commencement), et aux multiples clins d'œil de cette petite histoire bien ficelée, dont l'intrigue tourne autour d'un livre pour le moins perturbant...


Liévin Crefcœur : La vallée sans nom.  Dans cette nouvelle, nous fréquentons les régions du rêve, où l'on croise de curieux danseurs se livrant à de non moins curieuses pratiques...


Liévin Crefcœur : Le Moulin. L'auteur nous livre aujourd'hui un texte dérangeant, où les éléments ne se dévoilent que peu à peu. Ambiance pesante et malsaine, avec pour élément de décor un sinistre moulin perché en haut d'une colline.


Liévin Crefcœur : La PluieImages et impressions sur soi, sur l'autre... effets du temps, caprices de l'espace... Plus profondément encore, c'est le récit d'une présence traversée par l'absence.


Ernest Delannoy

Ernest Delannoy : Le LâcheSi vous aimez les chevaliers, les tavernes, les rituels sataniques et forêts lugubres, ce texte est pour vous ! Hélas, tous les narrateurs - fussent-ils médiévaux - ne sont pas honnêtes, ni ne brillent pour leur courage...


Sinbad de Dileman

Sinbad de Dileman : La dernière saga.  Tarek, Yanis et Rachid sillonnent les rues de Paris jusqu'à atteindre le parvis de l'église Saint-Germain-des-Prés. Une visite nocturne s'impose, mais se cachent parfois sous les autels quelques passages vers des rituels plus anciens et des fantasmagories plus troublantes encore.


Grégory Etienne

Grégory Étienne : Héritage. L'auteur explore une dimension de la nouvelle La malédiction de Sarnath d'H.P. Lovecraft. Au passage, nous croisons bien sûr les étranges Êtres d'Ib. Un hommage qui apporte un éclairage nouveau, fondé sur la lourde question de la transmission d'un secret de famille.


Pendrifter

Pendrifter : Le Cycle de Fendragon - Annonce. Présentation générale d'un cycle littéraire dans un univers proche du médiéval fantastique.


Pendrifter : Le Cycle de Fendragon - Prologue. Roivas, à la poursuite d'un navire, doit affronter de multiples dangers... Vague scélérate, Kraken... et si tout était lié ?


Pendrifter : Le Cycle de Fendragon - Un phare dans la nuit. Roivas, échoué sur une terre peu hospitalière, fait une étrange rencontre à proximité d'un phare. Décidément, il faut ne faire confiance en personne...


Nicolas Richard

Nicolas Richard : Confessions d'un autre monde, Chapitre 1 - Un commencement. Premier chapitre des "Confessions d'un autre Monde", saga de fantaisie en cours d'écriture.


Nicolas Richard : Confessions d'un autre monde, Chapitre 9 - Automne en Samanis. Neuvième chapitre des Confessions d'un autre monde, où l'on retrouve Amandine au milieu d'une lutte particulièrement sanglante.



Pour estimer votre projet, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux commandes

ici

ou joignez-moi sur

tindaloscommande@gmx.fr


Commentaires: 2
  • #2

    Tindalos (lundi, 04 juillet 2022 07:29)

    @Barraud
    Bonjour,
    Oui, c'est bien moi qui raconte - et merci de trouver "génial" tout ce que je produis, voilà qui motive !
    Pour le chapitre 2, Pendrifter ne m'a pas passé de commande spécifique... donc il faudra attendre. Mais je suis comme vous : j'aimerais bien connaître la suite :-)

  • #1

    Barraud (dimanche, 03 juillet 2022 10:01)

    C est genial tout ce que vous produisez. Est ce bien vous qui racontez ? Est il possible d avoir le chapitre 2 de pendrifter ? Impossible de le trouver ? Merci !


creative commons BY NC SA