Le Coin des Auteurs

       Voici la page dédiée aux textes qui me sont proposés à la lecture.

Quand une commande est en cours de préparation :

En vert, ce qui est déjà fait.

En gris, ce qui reste à faire !...

Nicolas Richard

Confessions d'un autre monde

CHAPITRE 1 : UN COMMENCEMENT

Grégory Etienne

Héritage

Pendrifter

Le Cycle de Fendragon

ANNONCE

PROLOGUE


Pour estimer votre projet, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux commandes

ici

ou joignez-moi sur

tindaloscommande@gmx.fr


Commentaires: 1
  • #1

    PEYRET Gilles, alias NEKO (mercredi, 21 avril 2021 02:00)

    Bonsoir.
    Aïe ! je ne trouve pas d'adresse mail pour vous écrire un mot quelque peu détaillé, et qui me permettrait de vous envoyer deux ou trois fichiers (pour votre plaisir et non pour vous demander de l'aide dans la recherche d'un éditeur.)
    J'ai beaucoup aimé la musique accompagnant certains passage d'une des lectures audio. Dans une autre j'ai pu entendre un très belle pièce pour la même instrumentation : instruments à mailloches, piano, et cordes. Pourrais-je recevoir un enregistrement (sous forme de mp3 ou d'un CD), moyennant finances bien sûr ? Comme je trouve que la procédure de virement bancaire est assez lourde je préférerais vous envoyer un chèque. Pour cela il me faudrait votre nom et une adresse. Je vous note cela en ce qui me concerne dès à présent : Gilles PEYRET, 104 rue Alexandre Dumas, 75020 PARIS. Mon adresse mail principale est septembrefringe@gmail.com
    En ce qui concerne un règlement par chèque, n'ayez crainte : je ne suis pas un gredin ou un Schzwgolltmch.
    J'aimerais aussi, si cela vous intéresse, vous envoyer sous forme de PDF un court pastiche de Lovecraft, tiré de mon expérience d'informaticien sur des grands systèmes IBM. (Les salles informatiques sont souvent souterraines... Que peut-il donc s'y passer ?)
    J'écris donc aussi, des textes de natures très différentes, mais il y a une collection de plaquettes, rédigées comme les bulletins d'un société savante imaginaire et traitant d'un peuple vivant dans une région indéterminée, étudié au travers de sa langue, TRES bizarre. En cette région apparaissent parfois des créatures mystérieuses, les dzüh (sans s à la fin) dont la voix, issue d'un appareil phonatoire différent de celui des humains est des plus électrisantes et... inquiétantes. Elle aurait influencé une partie de la langue de ceux qui vivent là-bas. Ayant une idée assez précise de ce genre de voix, j'ai plus ou moins réussi à la reconstituer à l'aide d'un vocodeur, d'effets numériques, d'un ordinateur. Non, non, cela ne ressemble pas du tout à des voix de robots à la Kraftwerk. Cela sonne vraiment extra-terrestre. Il me plairait vous envoyer cet enregistrement appelé Choeur des Dzüh sous forme de fichier mp3. Je vous donne l'autorisation de l'utiliser pour vos lectures de Lovecraft, car il me semble que cela irait assez bien. Je pourrais aussi vous envoyer en PDF les quelques plaquettes de la "société savante". En plus des descriptions de la région et des moeurs locales, y est abordé un long texte, la Déclamation de Ezïoch. Dans la langue originelle, puis traduit en français (ce qui rend le texte à peine moins mystérieux et inquiétant), puis sous forme graphique, avec l'écriture utilisée lorsqu'il a été gravé. Oui, j'ai inventé un système d'écriture, mi-syllabique (et il faut voir les syllabes...), mi alphabétique.
    Mais le plus important pour l'instant est de pouvoir vous acheter une copie de vos excellentes musiques.
    J'attends donc de vos nouvelles sur la boite mail que je vous ai indiquée.

    Ïëëhnn Ph'tagn (Beaux rêves.)

    Gilles PEYRET

    PS : je trouve remarquable que Lovecraft cite souvent Einstein et des géométries bizarres. C'est remarquable car à son époque très peu de gens, même parmi les mathématiciens les connaissaient.


creative commons BY NC SA