#1 - Le monstre dans la caverne

illustration howard phillips lovecraft stylo aquarelle
Tindalos #1 - Lovecraft : Le monstre dans la caverne (1905)

     Pause 1 très simple : ostinato composé des initiales HPL et des miennes, et alternance des mélodies entre le grave et l'aigu ; dans le grave, mon propre prénom suivi de mon nom de famille, qui entrecoupe le nom "Howard Phillips Lovecraft" dans l'aigu. Le tout dans une ambiance d'attente, avec les octaves légèrement décalées.

     La Pause 2 suit la même logique d'alternance, mais avec les harmonisations des initiales. Pour faire simple, quand on entend une succession de deux accords, il s'agit de mes initiales - et quand on entend trois accords, il s'agit des initiales HPL.

     La Pause 3 change de timbre, quitte le piano pour la flûte. Là encore, il s'agit de jouer avec les initiales. En notes longues, l'harmonisation de mes initiales suivie, en notes brèves des initiales HPL puis des miennes. À nouveau des notes longues (cette fois-ci les initiales HPL), suivies des multiples initiales en notes brèves.

     Pour l'instant, tout est très sommaire. C'est normal, je débute tout juste la série. Les choses vont se compliquer petit à petit.



Commentaires: 0