Changement de stratégie

       C'est décidé, pour la prochaine histoire - L'Horreur de Red Hook, en l'occurrence - je vais morceler les vidéos : une par chapitre. D'abord, parce que plusieurs internautes m'ont suggéré l'idée, et puis ça permet de publier plus régulièrement sur le site, d'attendre un peu moins longtemps avant d'avoir un gros bloc d'une heure...

       Aujourd'hui, bonne journée de travail avec les deux premiers chapitres lus, et la musique des transitions déjà composée. Dans la boîte, hop !

       Il ne me reste plus qu'à attaquer l'illustration, et le premier chapitre devrait arriver sous peu.

       En tout cas, je redécouvre L'horreur de Red Hook. L'histoire est très bien conduite, avec des chapitres assez ramassés et dynamiques. Du bon Lovecraft !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lenore62 (lundi, 25 février 2019 23:12)

    O_o' ....... Arf! Tiens donc... Un Changement de Stratégie Niveau Lecture Audio...
    Pour ma part, cela ne me dérange point du tout de devoir attendre, car je sais bien que cette attente en vaut toujours la peine avec vous Maître Tindalos ^^ ... De Plus Comme je travaille souvent sur mes Sculptures lorsque je vous écoute, j'avoue être quelque peu déranger par la perspective de devoir attendre "la prochaine publication"pour pouvoir profiter de la Suite de l'Histoire... Mais bon..... "Mon Cas est Certainement loin d'être une Généralité"et j'imagine fort bien que ce nouveau Mode de fonctionnement puisse vous arranger (ainsi que les Autres Consommateurs de Vidéo Youtube). Sur ce, Recevez Très Cher Maître Tindalos mes Salutations les plus Amicales et Artistiques et au PLaisir de Vous écouter nous Conter Nos Histoires Lovecraftiennes Favorites <3

  • #2

    Tindalos (mardi, 26 février 2019 20:51)

    Merci pour ce petit message !
    Je reconnais qu'il y a du pour et du contre dans le fait de morceler les vidéos - et j'avoue avoir été longtemps sceptique, alors que plusieurs internautes m'en faisaient la demande. J'aime bien, à titre très personnel, avoir une histoire complète dans une seule vidéo. Plus pratique, plus homogène.
    Maintenant, plusieurs facteurs m'orientent vers cette solution : tout d'abord, devoir fournir une vidéo complète quand on commence à fricoter dangereusement avec l'heure de lecture, ça fait tourner très longtemps l'ordinateur pour le montage (entre 4 et 5 heures... ça chauffe, ça chauffe...). Mais bon, j'ai investi dans du matériel plus récent - et donc plus rapide.
    Ensuite, il y a un côté peu motivant d'engranger des heures de travail avant d'obtenir un résultat - certes gratifiant au final, mais long à venir. Des heures d'enregistrement de la voix, le triple voire le quadruple pour nettoyer l'audio (bruits de chaises, de radiateurs, de pas, une moto qui passe, etc.), faire le tri dans les différentes versions de lecture... pour ensuite passer des heures sur l'illustration, puis autant sur la musique et le montage final. Ce que j'expérimente avec l'Horreur de Red Hook me permet de retrouver un peu la légèreté des premiers récits. Un chapitre, et hop, c'est monté. En une semaine, j'ai déjà un début largement présentable. C'est motivant !
    Mais, pas de souci ni d'inquiétude : ça ne changera rien à mes habitudes (bonnes et mauvaises) de lecteur, dessinateur et musicien.

    PS : Et enfin, je proposerai également, en fin de nouvelle, une vidéo qui rassemble toutes les pièces détachées (je l'ai dit : j'aime bien l'unité 1 vidéo = 1 histoire)